AVANT

Rénovation des façades d’une maison de 1975 à Pau (64)

APRÈS

Rénovation des façades d’une maison de 1975 à Pau (64)

Situation géographique du chantier : Pau (64)
Période et durée : Juillet 2019 – 1 semaine
Souhait émis par le client : Le client souhaitait la coloration de l’enduit ciment/chaux/gravier de 1975. De plus il souhaitait avoir une bonne protection contre l’effet de mouillage.

Problèmes solutionnés par RAVAL FAÇADES 64 :

Après décontamination des enduits, réparation à la tyrolienne afin d respecter la granulométrie du grain nous avons effectués une mise en peinture des façades.

Remarques ou conseils :

Cette maison de 1975 qui n’a jamais été traitée en façades était extrêmement poreuse et son aspect brut de ciment ne plaisait plus à ses nouveau propriétaire. Le petit budget alloué à cette rénovation nous a obligé pour une mise en oeuvre d’un film mince.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Afin de ne plus avoir d’effet de mouillage sur les façades, j’ai préconisé la mise en œuvre de notre peinture organo-minéral VERTIKAL MINERAL après impression au VERTIKAL CT en phase solvanté. 

Les propriétés de respirabilités (microporosité) et de protection aux eaux de pluies de VERTIKAL MINERAL permettront une longue vie à ces façades  ; De plus les murets extérieurs ont été traités avec une mise en oeuvre par 2 couches de VERTIKAL CT impression et finition afin de garantir une accroche maximale au support.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION